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Message par Gérant staff Jean Michel Ven 1 Sep - 23:04

Les règles Staff


Les montées en grade sont décidées par le Gérant staff (MOI MEME) et les Co-Fondateur.s Aucun staff n'a son avis à donner et la solution est d'être patient. Attendez que votre tour arrive et faite le pour vous. Les montées se font en fonction du besoin du serveur et de vos compétences. Ce détail n'est pas à négliger.

Voici l'odre de responsabilitée des grades staff :
Helpeur--modo test--modérateur--Admin--   Le gérant staff n'a que 1 supérieur : les fondateurs.

⦁ Aucun Staff ne s'occupe de demande de déban en jeu. Les demandes de déban se passent TOUTES sur le forum. Il en va de même pour les demandes de bannissement avec screenshot. Il faut une trace écrite sur le forum.
⦁ Il est strictement interdit de kick, move ou bannir un autre staff du serveur ou du channel TS. Sous peine de démote immédiat.
⦁ Le modérateur et l'administrateur ne banni pas un joueur du forum pour une faute commise en jeu (et inversement). Seuls les Fondateurs et Co-Fondateurs peuvent prendre cette décision.
⦁ Le staff doit obligatoirement effectuer 3 heures/jour pour un total de 42 heures/2 semaines. Les staffs peuvent faire plus que le temps demander afin de ne pas laisser le serveur sans surveillance. Toutes heures supplémentaires est prise en compte et cela peut faciliter votre passage dans le grade supérieur. Votre investissement sera récompensé.
⦁ Essayez de ne pas laisser un serveur sans surveillance si vous êtes connecté sur steam. vous recevez des messages de votre Super-admin ou Co-Fondateur pour vous rendre sur le serveur. Ne faite pas genre d'avoir rien vu et rendez-vous sur le serveur.
⦁ Les modérateurs-test mettent 1 warn par faute commise. N'abusez pas des bannissements de vos supérieurs.
⦁ En cas de réel problème sur le serveur, vous pouvez demandé aux helpeurs de venir vous aider sur le serveur.
⦁ Il est obligatoire de garder une bonne entente dans le staff. Restez donc proche des staffs dans le "bureau du staff" et évitez de vous embrouiller pour des bêtises. En cas d'altercation, essayez de régler votre souci avec la personne concernée en privé. Où dans le pire des cas, contactez votre Super-Admin ou Co-Fondateur.
⦁ Essayer d'être réactif quand les joueurs font des tickets au lieu de rien faire. C'est toujours désagréable d'avoir des plaintes contre les staffs sur le forum car vous ne prenez pas en compte les tickets.
⦁ Lorsque vous vous connectez, soyez toujours présent sur TS lorsque vous modérez. Cela vous permet d'être move par le Super-Admin ou votre Co-Fondateur en cas de problème. Ou même, parler avec les autres effectifs.
⦁ Il est indispensable de garder son sérieux lors des plaintes. Soyez toujours respectueux. Vous êtes maître de votre ticket que vous prenez. Seul vous pouvez le gérer et non les autres membres du staff.
⦁ Évitez tout conflit avec les joueurs/membres du staff. Si malgré tout un problème persiste, veuillez le régler calmement avec la/les personne(s) concernée(s) et en parler à votre supérieur (Super-Admin / Co-Fondateur).
⦁ Vous devez absolument déconnecter du serveur lorsque vous devez partir. Même pour 10 minutes. Les joueurs se plaignent alors que vous ne faites pas votre travail et les circonstance peuvent débordées. Il est donc préférable de se reprendre 2 minutes de connexion qu'une plainte sur le forum...
⦁ Vous devez obligatoirement respecter les temps de bannissement. Si vous ne les respectez pas, ceci est considéré comme de l'abus de pouvoir et peu vous amener à un démote immédiat sans possibilités de vous justifier.
⦁ Lorsque vous faites une erreur, vous serrez averti. Au bout de 3 avertissements, vous serez écarter du staff.
⦁ Il est strictement interdit d'insulter, de tenir des propos déplacés à l'égard des staffs ou des joueurs, ou encore inciter les joueurs à la haine. Vous devez rester professionnel et montrer l'exemple sur le serveur, teamspeak ou encore le forum.
⦁ Lorsque vous modérer, un skin "Staff en service" est disponible. Vous pouvez vous mettre dedans afin de montrer aux joueurs votre activité lors des plaintes.

⦁ Vous êtes obligé de téléporter un joueur sur un toit pour lui expliquer la situation ou son erreur avant de la sanctionner.
⦁ Lorsque vous jouer roleplay, il est strictement interdit d'abuser de sa notoriété d'administrateur ou d'utiliser ces privilèges de modération pour être en position d'avantage. Lorsque vous jouer roleplay, vous êtes considéré comme un simple joueur.
⦁ Il est également interdit de se balader avec le skin du staff en service ou de régler des problèmes près des joueurs. Isolez-vous sur un toit pour régler tout conflit.
⦁ Tout ce qui est dit dans le bureau du staff, reste dans le bureau staff. Interdiction de mêler les joueurs aux soucis du staff.
⦁ Vous devez obligatoirement ajouter votre Co-Fondateur et Super-Admin sur Steam. Lorsqu'un Super-Admin temporaire est élu suite à l'absence de l'actuelle ou du Co-Fondateur, vous devez obligatoirement l'ajouter aussi.
⦁ Chaque montée en grade vous donne plus de responsabilité dans l'effectif.
⦁ Votre profil Steam doit obligatoirement être en "amis seulement" ou public. Le Super-Admin et Co-Fondateur doivent avoir accès à votre profil Steam.
⦁ Voici les binds adéquats pour vous faciliter à modérer.
Bind "touche" "say !noclip"
⦁ Vos heures de modération comptent seulement si il y a plus de 10 personnes connectées sur le serveur.
Tout non-respect de ce règlement peut vous entraîner à une éventuelle sanction.
Gérant staff Jean Michel
Gérant staff Jean Michel
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